Témoignages des parents

Mars 2015
Notre fille était en détresse dans son ancienne école : harcèlement dans la cour de récréation et ennui en classe. Elle ne dormait plus, devenait violente à la maison et paniquait à l’idée de ne pas assez travailler à l’école. L’y conduire relevait du parcours du combattant !
Après quinze jours passés à l’école Lubienska, notre fille s’est à nouveau ouverte aux autres. Elle prend plaisir à s’y rendre et fait des progrès incroyables dans ses apprentissages. Elle souhaite même devenir une éducatrice Montessori ! Nous sommes plein de gratitude et espérons que de nombreux enfants auront la même chance.

Juin 2015
A quatre ans notre enfant était une tornade. Intelligent mais hyperactif, il ne respectait aucun règlement et nous ne pouvions pas le mettre dans une classe avec de nombreux élèves. En quelques mois, grâce à la pédagogie personnalisée de l’école Lubienska et à la patiente bienveillance de son instituteur, il s’est apaisé et structuré. Aujourd’hui il aime apprendre à lire et à écrire ; sa curiosité naturelle n’a pas été éteinte mais canalisée. Elle en est renforcée. C’est un plaisir quotidien de le voir, concentré, affairé à de multiples travaux, soucieux de bien les achever. Et c’est à l’école aussi qu’il a appris à ranger le matériel après l’avoir utilisé !

Septembre 2015
Notre fils de cinq ans s’est épanoui durant cette année passée à l’école. La pédagogie Montessori avec la manipulation d’objets, le travail basé sur la mémoire manuelle, auditive et orale lui ont permis de progresser, de faire grandir une confiance abimée par un système de notation classique qui ne lui convenait pas.
Le travail plein de patience et l’accompagnement de son instituteur ont contribué à cette belle réussite !

Novembre 2015
Mère de famille de huit enfants, de tempéraments tous différents, je ne parvenais pas à trouver un enseignement adapté à chacun. L'école Saint Dominique Savio, par sa petite structure, leur permet de grandir et progresser à leur rythme.
Encadrés par des instituteurs compétents, veillant à les épanouir dans toutes les dimensions de leur être, mes enfants sont heureux d'aller tous les matins à l'école.

Février 2016
Nous avons choisi d'inscrire les enfants en maternelle à l'école Saint Dominique Savio car nous étions attirés par la méthode Montessori et les petits effectifs des classes.
Nous y avons trouvé en plus une vie chrétienne avec la prière quotidienne et la présence mensuelle du curé de la paroisse. C'était vraiment une belle découverte pour toute la famille car nous sommes expatriés et nous vivons maintenant en pays musulman !